Accueil

 
comment-laignel
"Madame Gouéta,
Habitant du quartier, j'ai moi-même assisté à la réunion publique du 14 novembre, et je suis surpris de la teneur de votre billet.
Vous vous dites "profondémment attachée à la concertation qui a toujours accompagné votre action". Malheureusement, l'absence de concertation et de réunion publique depuis 6 années que le projet a été initié ne peut que contredire vos paroles. Alors que les habitants du périmètre d'étude n'ont pas bénéficié d'informations sur le devenir du quartier, ou encore de leurs droits face aux préemptions réalisées par la mairie, l'association Les Petits Toits s'est avérée constituer un outil indispensable au vide dans lequel nous avons été laissé. A ce titre, le document distribué par l'association, que vous désignez comme étant "mensonger et manipulateur", a permis au contraire de clarifier les choses: il contient dans sa quasi totalité des circulaires officielles tirées des sites internet du GRIDAUH et de la Direction Générale de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Construction. Aussi, les cartes elles-mêmes représentées sont extraites de l'étude du cabinet "Avant-projet" réalisées sur la zone d'étude. Ce dossier est parfaitement légal et honnête, et il a répondu à de nombreuses questions que nous nous posions.
Enfin, je vous demande à nouveau, Madame le Maire, de bien vouloir nous préciser votre futur projet pour le quartier. Habitants et spectateurs du changement à Colombes, nous aspirons à plus de transparence dans la manière dont ce bout de ville s'apprête à évoluer dans la décennie à venir. Nous n'appartenons nullement à un parti politique, et aspirons simplement à ce que nous ne devenions pas les relégués de ce projet qui ne veut pas dire son nom.
Je vous remercie,
Alexandre."



 

Page créée avec Easy Designer