Accueil

 
parisien 26 03 07
Mars 2007 4/4
Le lundi 26 mars, sous la plume de Gaëtane Bossaert, Le journal « Le Parisien » rebondit sur la polémique qu’a créé l’arrivée du site « Les Petits Toits ».
voir mars 2007 1/3.

Les Blogs citoyens s’agitent

Les Blogs n’en finissent pas d’éclore à Colombes. Le débat ne se contente plus de la salle du conseil municipal, des réunions publiques ou des distributions de tracts sur les marchés, il déborde sur Internet. La période électorale est évidemment propice à ce foisonnement, et la dernière prise de bec en ligne concerne la création toute récente du site Les Petits Toits représentant « le groupement des propriétaires de la zone d’étude du Petit-Colombes. Ce site souhaite partager les informations et les inquiétudes des propriétaires de pavillons inclus dans la zone d’étude voulue par la mairie pour restructurer l’est du boulevard Charles-de-Gaulle.
« Ne prenez pas les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ! », s’écrie, sur son blog Denis Butaye. Ce conseiller municipal de Colombes (groupe UDF et apparentés) tire à boulets rouges sur une « farce de mauvais goût », évoque des « procédés de désinformation outranciers », des « informations captieuses » et un « propos grossièrement partisan ». Et pense démasquer, aux manettes du site, « deux ex-adjoints au maire de l’ancienne équipe communiste et socialiste ».
Dans le collimateur de Denis Butaye : Maurice Lobry et Jacques Grossard, anciens adjoints du précédent maire, qui ont récemment organisé une réunion publique dans le quartier pavillonnaire. « La réaction a été immédiate : dès la mise en ligne de mon commentaire, j’ai été contacté par une responsable du site, témoigne Denis Butaye. Et on a pu échanger sur le sujet. »
Pour Philippe Sarre, élu PS installé sur la toile depuis un an, la création des Petits Toits est un « bel exemple citoyen de prise en main par les habitants de leurs problèmes ». En observateur de ce petit monde – qui commence à bien se peupler -, Fabrice Guillet donne des points. Ce jeune écrivain de 37 ans, installé depuis quatre ans à Colombes, a lancé un blog régulièrement alimenté qui se veut sans parti pris et où il glisse, pêle-mêle, réflexions personnelles, débats et infos pratiques. Il renvoie lui aussi ses lecteurs sur le site des Petits Toits, « en attendant qu’on veuille enfin nous dire ce qu’on nous prépare dans ce quartier… »

On en attendais pas autant ! Monsieur Butaye en cherchant à nous discréditer, est  arrivé à nous donner une légitimité et un énorme coup de projecteur.
Merci !


 

page created with Easy Designer