Accueil

 
septembre_2007
SEPTEMBRE 2007
Courrier de Mme le Maire

Suite à notre entrevue de début juillet, Mme le Maire nous envoi un courrier pour préciser quelques points auxquels elle n'avait pas la réponse lors de notre rencontre.
Elle nous invite une nouvelle fois à la rencontrer. Invitation que nous déclinons, puisque l'objet de la pétition que nous lui avions remise, était l'organisation d'une réunion publique afin que les habitants puissent lui poser leurs questions et entendrent ses réponses. Cette réunion aura lieu le 14 novembre en sa présence à la mairie.

Dans ce courrier Mme le maire revient sur une de nos questions concernant la non-préemption du 80 boulevard Charles de Gaulle.
Rappelons que la mairie avait d'abord décidé de préempter ce batiment, puis était revenu sur sa décision. Cet immeuble avait finalement été vendu à une SCI trois semaines seulement après l'acte de préemption.
Malgré la réponse de Mme le Maire qui ne nous apprend rien de ce que l'on savait déjà, plusieurs questions restent en suspend:

Pourquoi la mairie n'a t-elle pas pu concrétiser ce projet de préemption?
Pourquoi la mairie prend t-elle le risque de devoir racheter ce batiment bien plus cher ultérieurement?
La SCI "Les Hirondelles" était-elle l'acquéreur de l'immeuble avant l'acte de préemption, ou a t-elle profité du retrait d'un premier acheteur suite à l'acte de préemption de la mairie?

Dans son courrier, Mme le Maire nous rappelle bien que la mairie n'a jamais été propriétaire de ce bien, et que c'est sans doute (pourquoi sans doute?) le propriétaire en titre à l'époque qui a vendu son bien à la SCI les Hirondelles.
Pourquoi cette dernière précision? Y aurait-il un problème à avoir vendu cet immeuble à cette SCI?


 

Page créée avec Easy Designer